Le président de la Polynésie française Edouard Fritch, en charge du portefeuille du Tourisme, accompagné de Naea Bennett, ministre en charge des Sports ont rencontré ce jeudi Pascal Luciani référent local de la World Surf League pour l’organisation de la Tahiti Pro.
Après plus de 2 ans d’interruption due à la pandémie de la COVID-19, la Tahiti Pro, épreuve de surf organisée sur la passe de Hava’e Teahupoo revient sur le tour mondial.
10ème étape du tour, l’évènement va voir s’affronter l’élite du surf mondial du 10 au 20 août 2022 prochain, avec pour cette année, le retour sur le spot mythique des 12 meilleures surfeuses mondiales après 16 ans d’absence.
A l’instar des précédentes éditions, une compétition « Trials » sera organisée en amont et réservée à 32 locaux pour permettre à l’un d’entre eux d’accéder au Main Event.
La Tahiti Pro, outre son intérêt sportif, sera également un formidable outil de promotion de la destination de Tahiti et ses îles avec une large exposition de l’évènement attendue sur les médias classiques et les réseaux sociaux. A titre d’illustration, ce sont en moyenne près de 3 millions d’auditeurs en live, 120 millions de consultations sur les réseaux sociaux et près de 760 articles de presse autour d’un évènement WSL.
Sur ces derniers mots, le Président a confirmé le soutien du Pays pour l’organisation de cet évènement dont il attend des retombées positives pour la population de la commune de Taiarapu-ouest et plus largement pour un développement du tourisme sportif en Polynésie.