Vœux aux confessions religieuses

2021-01-13T11:00:14+00:0013 janvier 2021|

Dans le cadre des vœux de début d’année, le Président, Edouard Fritch, a adressé ses vœux aux confessions religieuses lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, mardi soir, à la Présidence.

Des représentants de l’Eglise protestante Maohi, de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers jours, de l’Eglise adventiste, de la Communauté du Christ, de la Communauté Juive, de l’Assemblée de Dieu ainsi que l’Archevêque de Papeete étaient présents, ainsi que plusieurs membres du gouvernement.

« En 2020, pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, nous avons fait appel à la solidarité des familles. Cette solidarité allait nous permettre de nous unir et de faire face à la menace sanitaire », a souligné le Président dans son discours.

« A cet égard, je vous adresse, au nom du gouvernement, nos remerciements les plus sincères et toute notre reconnaissance pour tout le travail, la communication et la mobilisation des fidèles placés sous vos différentes autorités », a poursuivi le Président.

« Vous aussi, vous avez dû vous adapter à la crise sanitaire, en adaptant vos offices religieux, en adaptant l’accueil de vos fidèles au sein de vos églises, vos confessions, vos communions, vos aumônes, etc. Vous avez, pour chacune de vos confessions, été d’une grande solidarité et d’un grand soutien envers les dirigeants de votre Pays », a indiqué le Président.

« Pour cette nouvelle année 2021, nous serons, et c’est mon vœu, dans l’année de la guérison (…) De ce fait, nous demandons encore des efforts, de la patience et de la collaboration aux polynésiens. Encore pour cette année, nous serons dans une démarche de solidarité et de partage, afin que nos moyens disponibles de vaccination aillent d’abord vers ceux et celles qui sont les plus fragiles d’entre nous » a également souligné le Président dans son discours.

 

//