Visite officielle du ministre Gérald Darmanin : dernière journée de visites

2018-07-30T18:46:14+00:0030 juillet 2018|

Après sa visite officielle à Bora Bora, samedi, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a effectué une série de visites et eu plusieurs entretiens à Papeete.

Auparavant, dimanche, le ministre a pu échanger sur les questions de défiscalisation lors d’un déjeuner avec des chefs d’entreprise et il a pu se familiariser avec la culture polynésienne lors d’un spectacle organisé au marae Arahurahu de Paea, avec le groupe Hitireva.

Lundi matin, après une visite au Port de pêche de Papeete, le ministre de l’Action et des Comptes publics, et le Vice-président du Pays se sont ensuite rendus à la Direction des finances publiques (DFIP), où ils ont été reçus par le directeur par intérim des finances publiques, Dominique Grosjean. Cette visite a permis au ministre du Gouvernement central d’aller à la rencontre des agents des différents services  de la DFIP et de faire le point sur les missions quotidiennes de chacun.

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a ensuite eu, dans la journée, une série d’entretiens avec les Parlementaires polynésiens. Ilétait attendu, en fin de journée, à la Présidence, pour une réception organisée avant son retour en métropole plus tard dans la soirée.