En visite officielle en France, la ministre du Travail, des Solidarités et de la Formation, Virginie Bruant, accompagnée du ministre des Finances et de l’Economie, Yvonnick Raffin, a rencontré ce mardi, trois ministres du Gouvernement français.
Ils ont, dans un premier temps, rencontré la ministre déléguée chargée des personnes handicapées, auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des personnes handicapées, Geneviève Darrieussecq, pour échanger sur leurs politiques publiques respectives, notamment en faveur des personnes porteuses de handicap. Le partage d’expérience, et les différents projets ont été au cœur des discussions. Au cours de cet entretien, ils ont également abordé les avancées relatives à la réglementation des établissements ou services d’aide par le travail (ESAT), et sur le schéma directeur de l’action sociale.
Puis la ministre Virginie Bruant est allée à la rencontre du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des personnes handicapées, Jean-Christophe Combe. L’occasion d’échanger sur plusieurs sujets, à savoir : l’insertion professionnelle par l’activité économique, la prise en charge des sans-abris, les différents dispositifs d’aide sociale en Polynésie, l’inclusion – une affaire de tous pour tous.
La journée s’est poursuivie par une rencontre avec le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt et ses équipes. Au programme, de nombreux échanges constructifs autour de la réforme de l’apprentissage, mais également de la modernisation du code du travail. Une rencontre qui a permis à la ministre, Virginie Bruant, de partager de nombreux sujets en commun, avec le nouveau ministre du Travail et du Plein emploi du Gouvernement central.