Visite du Président dans la commune de Taiarapu-Ouest

2020-08-17T14:12:37+00:0015 août 2020|

Le Président Edouard Fritch, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, a fait une visite, vendredi, dans la commune de Taiarapu Ouest.

La délégation gouvernementale était ainsi composée notamment du Vice-Président, Teva Rohfritsch, de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, du ministre de l’Economie verte, Tearii Alpha, ou encore du ministre de l’Equipement, René Temeharo.

Le Pays envisage un aménagement du bord de mer à Mitirapa, des aménagements de la pointe Reri et du quai de Vairao pour les croisières, un déplacement du MFR de Vairao sur un domaine situé sur le plateau des ananas et enfin des aménagements indispensables pour le site du JO 2024.

Le conseil municipal qui a été invité à cette visite a ainsi pu constater la volonté du gouvernement de réaliser des aménagements utiles au sein de cette commune.

La construction d’une nouvelle école primaire et d’une nouvelle MFR sur le plateau des ananas sont des projets prioritaires pour les enfants de la commune.

En outre, la perspective de l organisation de l epreuve de surf des JO 2024, amène également le Pays et la commune à renforcer les moyens matériels de sauvetage et de sécurité de la commune de Taiarapu Ouest, avec un vehicule de secours et un jet ski supplémentaires.Le site olympique de Teahupoo nécessitera des aménagements routiers, des installations de communication performantes, un site olympique d’hébergement, etc. Pour ce grand événement olympique, le Pays s’est engagé à respecter les exigences environnementales et de developpement durable.

Le Pays s’est également engagé à travailler en concertation et en synergie avec la population et les autorités communales.

Au terme de ces visites sur le terrain, le Président et les membres du gouvernement ont échangé avec le conseil municipal de Taiarapu-Ouest, lors d’une réunion qui s’est tenue à la mairie de Teahupoo.

 

//