Le Haut-commissaire de la République en Polynésie française, Éric Spitz a visité, jeudi matin, en compagnie du ministre des Grands Travaux et Président du conseil d’administration du Port Autonome de Papeete (PAP) René Temeharo, le Port de pêche de Papeete.
Le Président de la Société du Port de Pêche de Papeete (S3P) Stéphane Perez ainsi que les principaux armateurs locaux étaient présent afin de faire découvrir au Haut-commissaire, la filière de la pêche hauturière, un secteur économique important pour la Polynésie soutenue par le Pays.
Sur place, le haut-commissaire et le ministre ont pu visiter les ateliers de découpe du poisson frais, avant de s’entretenir avec le service de la Direction des Ressources Marines (DRM) et les armateurs.
Cette rencontre a permis de faire le point sur les grandes lignes du plan de développement de la pêche hauturière qui est exploitée localement de manière durable et éco responsable. Dans un second temps, des échanges ont eu lieu avec les armateurs présents.