Visite du ministre du Logement à la Délégation à l’Habitat et à la Ville

2019-07-23T08:35:52+00:0022 juillet 2019|

Le ministre du Logement, et de l’Aménagement du territoire, Jean-Christophe Bouissou, s’est rendu, jeudi dernier, à la Délégation à l’Habitat et à la Ville (DHV) pour une visite de travail et d’échanges. Cette visite a été l’occasion de faire un point d’étape sur les dossiers en cours et à venir, sur la situation du service en matière de ressources humaines et de locaux, et a permis, au ministre, de réaffirmer ses priorités.

Parmi les programmes prioritaires, celui concernant la rénovation urbaine pour les quatre communes concernées (Mahina – Papeete – Pirae – Punaauia) doit être finalisé dès cette fin année d’2019 ou en début 2020.

Le ministre a également rappelé que la société d’aménagement en cours de définition, la future « Agence d’aménagement de développement des territoires » , mais aussi le SAGE en cours de finalisation, sont de précieux cadres et outils qui permettront d’accompagner la bonne conduite des politiques publiques de cohésion sociale et territoriale du Pays.

Jean-Christophe Bouissou a tenu à réaffirmer toute sa confiance à l’ensemble de l’équipe de la DHV pour atteindre ces objectifs, avec les moyens supplémentaires en ressources humaines désormais disponibles, et un déménagement du service dans des locaux plus adaptés début 2020.