Dans le cadre de sa visite officielle en Polynésie française, le ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu s’est rendu, samedi après-midi, sur l’île de Bora Bora.

Le Président Edouard Fritch, ainsi que les ministres du Tourisme, Nicole Bouteau, et de la Santé, Jacques Raynal, étaient présents pour cette visite sur le terrain, aux côtés du maire de Bora Bora, président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang.

Plusieurs professionnels du secteur du tourisme, représentant les compagnies aériennes, les établissements hôteliers ou encore les prestataires d’activité, ont également participé à une réunion, à la maire de Bora Bora, consacrée à la situation du tourisme en général, ainsi que plus précisément pour l’île de Bora Bora.

La réouverture progressive des frontières permet, depuis le début du mois de mai, de faire revenir des touristes américains.

En parallèle, la campagne de vaccination va s’intensifier, notamment pour le personnel travaillant dans des établissements hôteliers sur l’île.