Visite du directeur de l’IJSPF aux Marquises

2019-06-27T11:46:43+00:0027 juin 2019|

Le directeur de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de Polynésie française (IJSPF), Ariitea Bernardino, accompagné de deux de ses collaborateurs, s’est rendu lundi, sur l’île de Ua Pou et mardi sur l’île de Nuku Hiva.

Nommé à la tête de l’établissement depuis le 1er  octobre dernier, le directeur de l’IJSPF a effectué ainsi sa première mission dans l’archipel des Marquises.

Cette visite a permis de faire un tour d’horizon des structures dépendant de l’IJSPF et des aménagements, rénovations ou mises à jour à prévoir. Les déplacements sur site ont permis de voir les équipements ainsi que les services proposés aux sportifs de ces îles.

Cette mission a aussi été l’occasion de rencontrer les différents responsables des associations et fédérations sportives. Une réunion de travail a également eu lieu avec le représentant-maire de Nuku Hiva, Benoit Kautai, et le Tavana Hau du Pays, Bernard Chimin. Ces échanges ont été l’occasion d’évoquer les projets en cours ou à venir et de recueillir les doléances de chaque intervenant dans son domaine respectif.

La délégation a également été reçue, au préalable, par le maire de l’île de Ua Pou, Joseph Kaiha. Il a été question des équipements sportifs de l’IJSPF et de leur utilité à l’occasion du prochain Festival des îles Marquises qui se déroulera en décembre 2019 sur l’île.

//