Sur invitation d’Henriette KAMIA, Vannina CROLAS, ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail, de la Modernisation de l’Administration et de la Formation professionnelle et son équipe ont visité, le jeudi 30 novembre dernier, ce centre d’accueil de jour géré par cette association et situé dans la commune d’Arue.
Ouvert en 1990, ce centre d’accueil de personnes adultes handicapées œuvre en faveur de l’inclusion professionnelle des personnes handicapées dans tous les domaines de la vie sociale, éducative, professionnelle, économique, culturelle, sportive et ludique.
Dans le cadre de cette visite, Vannina CROLAS a pu ainsi découvrir les différents espaces dédiés aux ateliers d’apprentissage et de remise à niveau, de culture de potager, d’artisanat et de couture, de menuiserie, de sculpture et de gravure. Autant de compétences et de talents qu’elle a reconnus en chacune des personnes rencontrées.
Elle a notamment tenu à remercier la présidente et la dizaine d’animateurs qui l’accompagnent pour leur dévouement, leur implication dans leurs missions et notamment pour l’accueil chaleureux et festif qu’ils ont réservé à la délégation ministérielle.
Enfin, cette rencontre a été l’occasion pour la ministre de rappeler que le handicap est au cœur de l’action du gouvernement et qu’une rencontre de l’ensemble des parties prenantes, dont la ministre en charge des solidarités, Minarii Chantal GALENON et la déléguée interministérielle au handicap, Nathalie SALMON-HUDRY, est aujourd’hui nécessaire pour une meilleure prise en compte de cette population dont les savoirs et compétences méritent d’être soutenus et valorisés.