Visite d’installations sportives à Tahiti

2019-02-18T12:03:37+00:0018 février 2019|

La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, accompagné du ministre de l’Equipement, René Temeharo, a visité, jeudi dernier, plusieurs installations sportives de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française (IJSPF).

Tous deux étaient accompagnés de collaborateurs relevant du ministère du Domaine, d’élus de l’Assemblée de Polynésie française, du directeur par intérim de l’IJSPF, Ariitea Bernardino, et du directeur de la Direction de Jeunesse et des Sports, Anthony Pheu.

Ces visites auront permis de faire un point sur l’avancement de travaux en cours et des besoins exprimés par les communes et les associations rencontrées sur place.

La délégation a débuté sa tournée dans la commune de Papara, avec la visite du site du futur centre technique de surf. La visite s’est poursuivie sur les sites de Vaitarua, de la FOJEP (Fédération des œuvres de jeunesse de la Polynésie française) à Vairao, à la salle omnisports de Vairao, au LEP de Taravao, au CES de Taravao, au terrain sportif de Pueu, à la salle omnisports de Tautira, au terrain sportif d’Afaahiti, au terrain sportif de Faaone, et s’est achevée sur le site du futur complexe sportif de Hitia’a.