La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, a accompagné, vendredi, à Teahupoo, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, en visite officielle en Polynésie française, afin de lui présenter le site d’accueil des épreuves de surf des Jeux Olympiques 2024, au PK 0, à Teahupoo.
Une présentation du site était prévue, dans un premier temps, à la mairie de Teahupoo, en présence de représentants de la Fédération tahitienne de surf et des élus de la commune de Taiarapu-Ouest.
Une présentation portant sur les infrastructures qui seront mises en place ainsi que sur la particularité de la célèbre vague de Teahupoo était aussi au programme.
En décembre dernier, le Comité organisateur des jeux (COJO) a annoncé que la Polynésie française était retenue comme site d’accueil pour l’épreuve de surf des Jeux Olympiques de 2024.
La Polynésie française a su se démarquer par le choix du site mythique de Teahupoo, empreint d’authenticité et véritable assurance garantie de conditions sportives exceptionnelles pendant la période des Jeux Olympiques, avec également une volonté marquée d’allier excellence technique et préservation de l’écosystème.