La Vice-présidente de la Polynésie française, ministre des Solidarités, en charge de la famille, de la condition féminine, des personnes non autonomes et des relations avec les institutions a apporté son soutien et son engagement en faveur de la paix mondiale lors de la visite de la délégation internationale de la Peace Run à la Vice-présidence le vendredi 25 octobre 2024.

Cet événement vise à promouvoir l’harmonie et la solidarité, en rassemblant des personnalités influentes et des participants de tous horizons autour du passage symbolique du flambeau en relais.

La délégation est arrivée avec la torche emblématique, symbole puissant de paix, déjà portée par des figures illustres telles que Nelson MANDELA et le Pape François mettant en lumière les valeurs de paix et d’unité qu’elle incarne.

Cette rencontre a permis de célébrer ces valeurs universelles, en accord avec les engagements de la Polynésie française en faveur de la paix et de la solidarité.

La cérémonie a débuté par la présentation des membres de la délégation, suivie de la présentation du flambeau et de l’hymne de la délégation, composé par Sri CHINMOY, le fondateur de la Peace Run.

Des échanges constructifs ont ensuite eu lieu avec la Vice-présidente, Minarii Chantal GALENON TAUPUA soulignant l’importance de l’unité et de la diversité dans la construction d’un monde plus pacifique.

Parmi les membres de la délégation se trouvaient Frédéric GAT, infirmier anesthésiste et porte-parole, Sandro ZINCARINI, expert en alimentation biologique, et Satyagraha Vladimir SALNICOV, vidéaste-photographe cuisinier, illustrant la diversité et l’engagement de cette initiative unique.

La Vice-présidente a exprimé sa reconnaissance envers la délégation pour son engagement constant en faveur de la paix mondiale saluant les efforts individuels et collectifs déployés pour renforcer les liens entre les communautés et favoriser l’harmonie à l’échelle mondiale.

La rencontre s’est conclue par une séance photo symbolique, illustrant l’engagement commun en faveur d’un avenir plus paisible.

En accueillant chaleureusement la délégation de la Peace Run, la Polynésie française réitère son soutien aux initiatives mondiales qui visent à cultiver la paix et l’harmonie entre les peuples.