Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, s’est rendu en visite officielle à Kaukura et Arutua, dans l’archipel des Tuamotu, vendredi 15 et samedi 16 octobre, et ce en présence des maires des deux communes.

 

 

A Kaukura vendredi, une visite a été organisée du futur lotissement OPH Tapiriotia, qui s’étend sur 15.000 m² et se compose de 15 lots viabilisés de 700 m² chacun, destinés à accueillir les Fare OPH auxquels pourront prétendre les attributaires.

 

 

Le ministre a également procédé à la remise de notifications d’avis favorable à l’issue des dernières commissions d’attribution des aides au logement concernant 2 Fare OPH et 10 Aides en matériaux à l’Amélioration de l’Habitat Individuel (AAHI) destinées à rénover une résidence principale afin d’en améliorer la sécurité et la salubrité.

 

 

Le lendemain, à Arutua, après la visite d’un terrain repéré pour un futur lotissement OPH, le ministre a remis à leurs attributaires 5 bons AAHI, représentant un montant de 4.200.000 Fcfp, et les notifications d’avis favorable concernant 5 AAHI et 2 Fare OPH.

 

 

Pour rappel, ces dispositifs sont mis en place par le Pays pour répondre au besoin légitime d’accession à la propriété et de décohabitation des familles polynésiennes. Ils permettent ainsi de lutter contre les inégalités et de contribuer à l’accessibilité à un logement digne.