Le ministre de la Santé, Jacques Raynal, et la directrice de l’hôpital, Claude Panero, ont présenté, vendredi, aux autorités de l’État et du Pays, l’organisation des locaux de l’hôpital dédiés à l’accueil des malades présentant les symptômes du coronavirus.
 
 
La visite a débuté au centre de gestion des appels au 15 où des équipes se relaient 24/24h pour répondre aux situations d’urgence.
 
La délégation a ensuite visité le service d’hospitalisation de garde provisoire dont la mission est de garder en observation les malades présentant une suspicion de contamination par le virus en attendant les résultats d’analyse.
 
Enfin, Dominique Sorain et Edouard Fritch ont pu constater que le service de réanimation est en ordre de bataille pour prendre en charge les malades en détresse respiratoire.
 
Le Haut-commissaire et le Président ont remercié l’ensemble des personnels du CHPF pour leur dévouement au service de la population, d’autant plus remarquable qu’ils acceptent d’être exposés aux risques de contamination élevés même si le maximum est fait pour les préserver.