Visite à Raiatea à l’occasion des fêtes de fin d’année

2020-01-06T11:40:11+00:0021 décembre 2019|

Le président Edouard Fritch et le ministre de la Santé, Jacques Raynal, se sont rendus tôt samedi matin à Raiatea.

Ils ont été accueillis sur place par la sénatrice Lana Tetuanui, des représentants à l’Assemblée de la Polynésie française des îles Sous-le-Vent, Patricia Amaru et Augustine Tuuhia, le maire d’Uturoa, Sylviane Terooatea, des membres du conseil municipal de Taputapuatea, ainsi que l’administratrice de la circonscription des îles Sous-le-Vent.

Le déplacement du président à Raiatea a débuté par une visite auprès des 6 personnes détenues à la prison de Raiatea. Cette visite a coïncidé avec la cérémonie de prière conduite par l’aumônier des prisons, Tony Paparai, qui a remercié le président Fritch de son attention pour ces personnes.

La délégation gouvernementale s’est ensuite rendue à l’hôpital d’Uturoa pour aller notamment, dans l’esprit de Noël, à la rencontre de 5 enfants récemment nés. Cette visite à l’hôpital d’Uturoa fait suite à celles effectuées dernièrement dans les hôpitaux de Taravao, de Taiohae et du Taaone. A l’approche de Noël, le président a donc pu rendre visite à l’ensemble des enfants hospitalisés en Polynésie.

Cette visite a également été l’occasion pour la direction de l’hôpital d’Uturoa de présenter les travaux importants qui seront menés en 2020 pour un investissement global de 600 millions Fcfp. Les travaux envisagés permettront de réhabiliter et de mettre les bâtiments aux normes dans le cadre d’une modernisation de la structure existante.

En fin de matinée, le président a présenté ses vœux à l’ensemble des agents de la fonction publique de la Polynésie française en poste à Raiatea, et ce en présence d’élus de l’Assemblée, d’élus communaux et du Tavana hau.

 

//