Une délégation de Tahiti au championnat du monde scolaire de Beach Volley

2019-09-26T12:40:01+00:0026 septembre 2019|

La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, a présenté, mercredi après-midi, le déplacement d’une délégation de Tahiti aux prochains championnats du monde scolaire de Beach Volley, prévus en Italie.

Cette conférence de présentation de l’événement s’est déroulée en présence également du directeur de la DGEE (Direction générale de l’Education et des Enseignements), Thierry Delmas, et de responsables de l’USSP (Union du sport scolaire polynésien).

Le prochain championnat du monde scolaire ISF (International school federation) de beach volley aura lieu du 3 au 10 octobre prochains, en Sicile, à San Vito Lo Capo. Il y a deux ans, en 2017, ce même championnat du monde scolaire avait été organisé par l’USSP en Polynésie française. Et une délégation de Tahiti a aussi participé aux championnats du monde organisés en 2015, à Aracaju, au Brésil.

Au cours de l’année scolaire 2018/2019, afin de déterminer la sélection de Tahiti pour ce championnat international, plusieurs rencontres ont eu lieu. C’est finalement le lycée Aorai, aujourd’hui dénommé lycée du Diadème, qui s’est imposé dans les différentes catégories (U16 Filles, U16 Garçons, U18 Garçons).

La délégation de Tahiti partira le 1er octobre pour un retour programmé en Polynésie le 12 octobre, à l’issue de la compétition. La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, apporte tout son soutien à ces jeunes joueurs et joueuses de beach volley qui représenteront Tahiti dans cette compétition internationale.

 

//