Tubuai : remise des prix du Raid Litchis et logements OPH

2019-12-02T14:24:19+00:002 décembre 2019|

En déplacement à Tubuai, le président, la ministre de l’Education, de la Jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, des représentants à l’Assemblée, la Tavana hau des Australes, Rachel Tau, et le directeur de l’IJSPF (Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie française), Ariitea Bernadino, ont assisté, samedi après-midi, à la cérémonie de remise des prix du Raid Litchis et des compétitions sportives qui se sont déroulées durant la semaine. Le maire de Tubuai, Fernand Tahitata, était également présent à cette cérémonie.

En effet, outre l’épreuve phare du raid, avec 28 kms de course à l’intérieur de l’île, il y a eu une semaine de rencontres sportives dans des disciplines sportives collectives et individuelles. La course de 28 kms a, pour sa part, rassemblé près de 150 coureurs.

Samedi matin, le président Edouard Fritch, accompagné de représentants de l’Assemblée de la Polynésie française, est par ailleurs allé à la rencontre des trois familles de cette île qui ont bénéficié d’un logement de l’OPH (Office polynésien de l’habitat).

Les trois familles concernées ainsi ont eu le plaisir de prendre officiellement possession de leur fare OPH, en présence du président. Un logement adapté aux personnes handicapées a été attribué à l’une des familles bénéficiaires.

 

//