Transport de matériel sanitaire pour Tahiti et les îles du Pacifique

2020-05-25T15:48:11+00:0025 mai 2020|

L’affrètement d’un deuxième vol de la compagnie Air Tahiti Nui a permis de récupérer, à Shanghai, du matériel sanitaire complémentaire de lutte contre le Covid-19. L’avion est arrivé dimanche, en fin de journée, à Tahiti.

Une partie de ce matériel sanitaire a été commandé par le Centre hospitalier de Polynésie française. Il s’agit essentiellement de masques, de combinaisons et de gants.

Une autre partie de ce matériel est destiné aux îles du Pacifique, à savoir Fidji, le Vanuatu, Samoa et Tonga. La Polynésie française, en tant que membre du Forum des îles du Pacifique, participe en effet au corridor sanitaire du Pacifique (Pacific Humanitarian Pathway – Covid-19) chapeauté par le Forum, en lien avec l’Organisation Mondiale de la Santé-Pacifique.

Sa participation à l’effort de solidarité régional s’est ainsi concrétisé par l’acheminement de matériel sanitaire récupéré à Shanghai et déchargé le week-end dernier à l’aéroport de Nandi, à Fidji, au bénéfice donc de Fidji, mais aussi du Vanuatu, de Samoa et de Tonga.

A Fidji, des dons de matériels sanitaires pour la Polynésie française, offerts par l’Organisation Mondiale de la Santé-Pacifique et la Fondation Jack Ma, ont également été récupérés.

 

//