Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, accompagné d’une délégation gouvernementale et communale, s’est rendu, samedi matin, dans les vallées d’Uturaerae et d’Apooiti pour inaugurer les servitudes de ces quartiers.  

Dans son discours d’accueil, le maire d’Uturoa, Matahi Brotherson, a précisé que l’aménagement de la servitude d’Uturaerae répond à une attente forte des riverains de cette vallée. En effet, les travaux de bétonnage de cette longue servitude communale ont pu démarrer assez rapidement une fois les difficultés d’emprise foncière résolues.   

Les résidents ont profité de la présence du Président, et de son gouvernement, pour le remercier chaleureusement et ont également profité de cette rencontre pour formuler une demande relative à la prolongation de la desserte vers les domaines fonciers du fond de vallée à vocation agricole.  

En ce qui concerne, la servitude d’Apooiti, elle a pu bénéficier des mêmes travaux de bétonnage en plus de l’aménagement d’un parking. Une réalisation grandement saluée par les riverains de ce quartier.  

 Le Président Edouard Fritch a salué les réalisations de ces travaux communaux qui ont rapidement pris corps après les élections communales de l’année dernière. Ces réalisations marquent le respect des engagements pris devant la population qui attend des améliorations utiles à leur vie quotidienne.  

 

Servitude Apooiti

 

Servitude Uturaerae