Une délégation d’une dizaine d’agents du Pays, menée par l’administratrice de la circonscription des Australes, Rachel Tau, s’est rendue du 8 au 12 octobre pour une tournée administrative dans les îles de Rimatara et Rurutu.

Partie de Tubuai, la délégation était composée notamment d’agents de la DAF (Direction des Affaires Foncières), de la DSFE (Direction des Solidarités, de la Famille, et de l’Egalité), du SAU (Service de l’urbanisme), de l’Equipement, de la DAG (Direction de l’Agriculture), de la DRMM (Direction des Ressources Marines et Minières), ou encore de l’OPH (Office des Polynésien de l’Habitat).

La délégation a tenu des permanences dans les îles visitées pour répondre aux questions du public et a fait également plusieurs visites sur le terrain pour être au plus près des administrés.

Ce type de tournée administrative dans l’archipel des Australes n’avait pas été organisé depuis plusieurs années. La population et les élus de ces deux îles ce sont réjouis de la reprise de ce type de rencontres et d’échanges entre l’administration et le public.