Tourisme culturel : Nicole Bouteau rencontre les fondateurs de Porinetia Travel Agency

2019-12-02T13:24:25+00:0030 novembre 2019|

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a rencontré, vendredi, Moenau et Steve Rivera, fondateurs et propriétaires de l’agence de voyage Porinetia. Créée en 2007, cette agence spécialisée dans les voyages culturels a connu un grand développement de son activité depuis 2014. Basée à Los Angeles, elle a su répondre à une demande des groupes de ‘Ori Tahiti, situés aux Etats-Unis, mais aussi à travers le monde, qui souhaitent participer aux événements culturels organisés à Tahiti sur le ‘Ori Tahiti.

Actuellement à Tahiti dans le cadre du « Hura Tapairu Manihini » ainsi que du « ‘Ori Tahiti Competition », Moenau Rivera et son époux accompagnent un groupe d’environ 250 personnes, dont le célèbre groupe Nonosina. L’agence organise des voyages de troupes allant de 10 à 400 personnes, dans le cadre de rassemblements culturels annuels tels que le « Heiva i Tahiti », le « Hura Tapairu », le « ´Ori Tahiti Competition » ainsi que les ateliers de ´Ori Tahiti du Conservatoire artistique de Polynésie française. Porinetia Travel Agency participe également à la promotion du Fareireira’a organisé par Coco Hotahota ainsi que du Heiva International organisé par Matani Kainuku.

La clientèle de l’agence provient majoritairement des états de Californie, d’Arizona, de l’Utah et de Floride. Porinetia Travel Agency travaille également avec le Mexique, et l’Europe, voire la Russie ou encore la Thaïlande. Les Rivera se sont spécialisés dans les destinations du Pacifique proposant des séjours et circuits à Hawaii, en Nouvelle-Zélande, aux Samoa, aux Tonga et en Australie. Ils organisent entre autres un circuit Los Angeles-Papeete-Auckland et souhaitent développer de nouveaux circuits.

L’inscription du site culturel de Taputapuatea au patrimoine mondial de l’UNESCO est en outre un atout pour le développement d’un tourisme d’immersion culturelle. Nicole Bouteau a pu évoquer les projets de développement touristique de Raiatea, soulignant la forte implication des communes de l’île et des acteurs touristiques qui se structurent. La ministre a chaleureusement remercié Moenau et Steve Rivera qui, à travers leur passion, assure la promotion et le développement du tourisme culturel en Polynésie à l’international. Elle leur a rappelé que la culture est un des piliers de la stratégie de développement touristique de la Polynésie.

 

//