Tota tour’noi de beach soccer : changer le regard sur le handicap

2019-03-25T17:50:24+00:0025 mars 2019|

Aux côtés du Président Edouard Fritch, la ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, a lancé, samedi, le Tota tour’noi de beach soccer, dans les Jardins de Paofai, à Papeete.

Etaient également présentes Ina Mai, représentant le ministère de la Famille, et la déléguée interministérielle au handicap, Sylvia Berteil.

L’édition 2019 de cet évènement annuel organisé par l’association Fare Heimanava s’inscrit dans la continuité du projet du Gouvernement qui est de changer le regard sur le handicap par la promotion de compétences et la valorisation de la mixité.

A l’instar de « rame avec Pascal » et des « trophées du sport » qui ont permis à des personnes porteuses de handicap de se faire connaitre par leurs performances sportives, l’objectif visé a été atteint au regard de la forte mobilisation du monde des entreprises, des sportifs, des services du Pays, des jeunes et des spectateurs présents ou soutenant l’évènement via les réseaux sociaux.

S’adressant au public, la ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports a tenu à féliciter l’engagement de l’association et la thématique choisie pour cette 11ème édition qui a vocation à faire reconnaitre la jeunesse et le sport au-delà du handicap.

Discours