TNAD devient Grands projets de Polynésie

2020-02-27T15:17:23+00:0027 février 2020|

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le Vice-président, Teva Rohfritsch, ont officialisé, jeudi, le changement de dénomination de Tahiti Nui Aménagement et Développement, lors de l’inauguration du nouveau siège social de l’établissement qui se nommera désormais « Grands Projets de Polynésie ».

L’établissement public a été créé en octobre 2002 sous l’enseigne « Etablissement des Grands Travaux » (EGT), dans le but de doter le Pays d’un outil pour la maîtrise d’ouvrage de tous les grands projets de construction et d’aménagement au profit du développement de la Polynésie Française.

L’établissement devient Tahiti Nui Aménagement et Développement en 2013. Placé sous la tutelle de la Vice-présidence, TNAD se voit confier au fil des années des opérations de chantiers plus nombreuses et de plus grande envergure, pour le compte des différents ministères et services du Pays.

Face à cette responsabilité grandissante, l’établissement initie, en 2015, une démarche de certification qualité à la norme ISO 9001 qu’il obtient fin décembre 2019, après plusieurs étapes de réorganisation et de modernisation de ses méthodes de travail.

Ce changement d’identité confirme la dynamique engagée par le Gouvernement en faveur du développement du Pays par les grands projets menés par l’établissement. « Grands Projets de Polynésie » se pose comme le bâtisseur de la Polynésie de demain.

 

//