Dans le cadre des rencontres avec ses sociétés, Tevaiti-Ariipaea Pomare, ministre de l’Économie, du Budget et des Finances, en charge des Énergies, accompagné de son directeur de cabinet, Hervé Varet et son conseiller technique en charge des Énergies, Olivier Delestre, a reçu ce jour, Hervé Dubost-Martin et Alain Chane, respectivement président-directeur général et directeur général délégué de la société de transport d’énergie électrique en Polynésie française (TEP).
Le rôle de la TEP est de prévoir les capacités de raccordements pour les producteurs d’électricité actuels et pour tous les nouveaux opérateurs que le plan de transition énergétique va accueillir (hydroélectricité, fermes solaires). Elle assure une mission de service public qui garantit au consommateur final l’acheminement de l’énergie électrique aux meilleures conditions de disponibilité et de fiabilité.
Cette première rencontre avait pour objectif de présenter les missions de la TEP et d’échanger sur différents sujets liés à l’énergie électrique. Elle sera poursuivie par d’autres réunions présentant les thématiques et les projets de la TEP.