Teva Rohfritsch rencontre le directeur de cabinet du Président de l’Assemblée nationale

2019-05-28T10:38:35+00:0027 mai 2019|

No2000Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, a rencontré le directeur de cabinet du Président de l’Assemblée nationale, Jean-Marie Girier, lorsafin de renforcer les liens entre la Polynésie française et le cabinet du Président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand.

Cette rencontre a permis de préparer la venue prochaine du Président Fritch en métropole et de remercier le Président de l’Assemblée nationale pour le calendrier tenu pour le vote de la réforme de la loi organique (Statut de la Polynésie française), malgré la charge de travail particulièrement lourde en cette période de réformes.

Le Vice-président a tenu à saluer le soutien particulier du groupe « La République En Marche » dans les travaux préparatoires et lors des commissions, mais aussi de l’ensemble des groupes à l’Assemblée nationale ayant au final apporté leur soutien à la nouvelle loi statutaire polynésienne.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de commenter les résultats des élections européennes, et en particulier la double victoire du Président Edouard Fritch en Polynésie française : d’abord contre l’abstention, faisant monter de 9 points la participation aux européennes au Fenua, et en réalisant le plus fort taux de soutien dans l’Outre-mer à la liste du Parti présidentiel « La République En Marche ». Edouard Fritch a ainsi pu apporter son soutien au Président de la République française, Emmanuel Macron, au travers de ces résultats obtenus au terme d’une campagne d’information sur le terrain sur les enjeux de ces élections européennes.

Le Vice-président Teva Rohfritsch et le Directeur de cabinet, Jean-Marie Girier, ont convenu de nourrir de prochains contacts fructueux pour améliorer le partage d’informations entre la Présidence de l’Assemblée nationale et le Gouvernement polynésien.

 

//