Le Vice-président de la Polynésie française, ministre en charge de l’économie bleue, Teva Rohfritsch, a présidé, lundi latin, le Conseil d’administration du Centre des Métiers de la Mer de Polynésie française (CMMPf). Le CMMPf est un établissement public administratif ayant pour mission la formation professionnelle et le perfectionnement des officiers et marins de commerce, de la pêche et plus généralement de tout marin professionnel.

En 2018, ce sont 166 stagiaires qui ont bénéficié des formations du centre avec 12 sessions comprenant les certificats de matelot pont, le brevet de capitaine 500, le brevet de mécanicien 250 kW et des sessions de certification de patron lagonaire pêche et cultures marines et capitaine de pêche au large.

Le Conseil d’administration du CMMPf a approuvé le rapport d’activités de l’établissement ainsi que son compte financier au titre de l’année 2018 :

  • le montant définitif des recettes en section de « fonctionnement » et « investissement » a été arrêté à la somme de 200 529 739 Fcfp.
  • le montant définitif des dépenses en section de « fonctionnement » et « investissement » a été arrêté à la somme de 188 966 143 Fcfp

Ainsi, le résultat excédentaire de 11 563 596 Fcfp vient augmenter le fonds de roulement du CMMPf à la clôture de l’exercice budgétaire 2018.