“Nous avons 5 ans, 3 services et établissements, 2 grandes manifestations internationales à venir, et 1 seule et même équipe” – Nahema Temarii.

Ce jeudi matin avait lieu au Musée de Tahiti et des Iles, un “Team Building” regroupant tous les agents des services et établissements placés sous la tutelle du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, autour d’ateliers traditionnels.

Etaient donc présents les agents du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance (MJP), de l’Institut de la Jeunesse et des Sports (IJSPF), de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS), de la Délégation pour la prévention de la délinquance de la jeunesse (DPDJ), et de la cellule Tū’aro Nui, cellule du Pays dédiée aux Jeux Olympiques.

Cette journée, organisée par Nahema Temarii et son équipe, avait pour principal objectif de souder tous ces agents, qu’ils se connaissent, qu’ils partagent et qu’ils échangent, afin de créer une réelle cohésion qui leur permettra de former qu’une seule et même équipe. Particulièrement à l’approche des deux grandes manifestations internationales qui arrivent à grands pas, à savoir, les Jeux Olympiques et les Jeux du Pacifique.

Les services et établissements sous la tutelle du ministère comptent 200 agents, qui vivent pour le Sport, la Jeunesse et la Prévention de la délinquance. Il est donc important de créer cette cohésion entre eux pour permettre de fédérer autour des orientations choisies, de favoriser les échanges, de renforcer l’esprit d’équipe et de créer le dialogue transversal.

Répondre à tous ces enjeux va venir apporter une réelle efficience au sein de cette grande équipe qu’est le MJP, l’IJSPF, la DJS, la DPDJ, et la cellule Tū’aro Nui.