Tea Frogier s’entretient avec le consul général d’Australie

2019-06-25T12:03:08+00:0025 juin 2019|

Le ministre de la Modernisation de l’administration, en charge de l’énergie et du numérique, Tea Frogier, a reçu, mardi, le consul général d’Australie, Paul Wilson, actuellement en visite en Polynésie française.

Cette rencontre a été l’occasion de revenir sur le déplacement effectué au mois de mai par Tea Frogier, sur invitation du gouvernement australien de la Nouvelle-Galles du Sud. Durant ce séjour, la ministre a eu l’occasion de rencontrer différentes personnalités politiques et administratives, exerçant pour l’essentiel dans les domaines faisant écho aux portefeuilles dont elle a la gestion.

Au fil des échanges et discussions, il a été intéressant de constater que les défis à relever sont similaires, qu’il s’agisse de transition numérique et énergétique, de modernisation de l’administration et d’accompagnement au changement des équipes administratives.

Tea Frogier et le consul Paul Wilson ont également évoqué l’ouverture du consulat d’Australie en Polynésie française, prévue en 2021. Ils se réjouissent, dans ce cadre, des divers partenariats qui seront à développer et à renforcer.