Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ronny TERIIPAIA, ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Culture, accompagné de membres de son cabinet, s’est rendu, ce lundi 24 juin, au Conservatoire Artistique de la Polynésie française (CAPF) – Te Fare ‘Upa Rau.
Le ministre de la Culture, qui avait assisté la veille avec le Président du Pays, Moetai BROTHERSON, au Gala de la section des Arts traditionnels de l’établissement, place To’atā, a été accueilli chaleureusement par Fabien MARA-DINARD, directeur du CAPF, entouré de l’ensemble du personnel de l’établissement.
La petite délégation ministérielle, qui a débuté sa venue par un tour complet des infrastructures de l’établissement, est allé ensuite à la rencontre du personnel pédagogique, administratif et technique du conservatoire, où chacun a pu librement s’exprimer.
La visite s’est poursuivie par une séance de travail avec l’équipe dirigeante, les coordonnateurs pédagogiques des trois sections d’enseignement – les arts traditionnels, les arts classiques, les arts de la scène – et les chefs de bureau (scolarité, comptabilité, communication).
Un point complet a été réalisé sur les dossiers en cours et les projets du C.A.P.F., qui fête cette année ses 45 ans d’existence.