Les associations Polynesia Tatau et Patutiki ont signé, vendredi dernier, une convention de partenariat sous le patronage du ministère de la Culture.
Cette convention a pour but de développer la pratique du tatouage en général et du Patutiki en particulier en Polynésie française.
Ainsi, les deux associations pourront collaborer sur de nombreux sujets tels que les conférences, la formation, la rénovation réglementaire, la recherche, la production et les supports pédagogiques ainsi que l’organisation d’événements.
La première collaboration se traduira par la tenue de deux conférences par l’association Patutiki sur la thématique du “lien” (tressage) qui se dérouleront au mois de novembre prochain pendant la convention de tatouage organisée par l’association Polynesia Tatau. D’autres collaborations suivront pour la mise en œuvre de formations en 2020.
Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, s’est réjoui de cette initiative visant à rassembler les acteurs du tatouage pour le développement et une meilleure reconnaissance de cette pratique.