Suivi des Travaux

Suivi des Travaux2018-09-19T15:05:27+00:00

Fin travaux recalibrage dalot Vaiaha à Faa’a

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres, René Temeharo, informe les usagers de la route de la fin des travaux de recalibrage du dalot de Vaiaha, sous la RT1, au pK 4,5, dans la commune de Faa’a, avec comme conséquence le retour à la normale de la circulation dans ce secteur.

Les travaux réalisés, d’un montant de 84 millions Fcfp TTC, ont été cofinancés par l’Etat et le Pays. Ils vont permettre de faciliter l’écoulement des eaux en cas de fortes précipitations mais également d’améliorer les opérations d’entretien.

Le ministre de l’Equipement remercie les usagers de leur compréhension pour les désagréments occasionnés pendant la durée de ces travaux.

Travaux rénovation giratoire de Heiri -Faa’a

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres, René Temeharo, informe les usagers de la route du démarrage des travaux de rénovation du giratoire de Heiri, dans la commune de Faa’a.

Le délai d’exécution des travaux est d’un mois et demi, à compter du lundi 16 septembre. Ces travaux seront effectués exclusivement de nuit.

Une attention toute particulière est requise de la part des automobilistes et usagers pour suivre les indications de circulation qui seront imposées par la signalisation provisoire de ce chantier.

Le ministre de l’Equipement remercie par avance les usagers de leur compréhension pour les désagréments occasionnés par ces travaux.

Entretien plantes terre plein central RDO

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres René Temeharo informa les usagers de la route que des travaux d’entretien des plantes sont prévus par la Direction de l’équipement sur le terre plein central de la RDO, route de dégagement ouest ou route des collines, dans les communes de Faaa et de Punaauia, du mardi 10 septembre au vendredi 13 septembre de 19h30 à 4h du matin

Dans le cadre de ces travaux, la circulation permanente sera modifiée et, une signalisation temporaire mise en place et entretenue pendant toute la durée du chantier.

Une attention toute  particulière sera requise de la part des automobilistes et usagers circulant dans cette zone pendant la durée du chantier.

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres remercie les usagers de leur compréhension pour les désagréments occasionnés par ces travaux.

Contrôle travaux rénovation revêtement chaussées viaduc Punaruu

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres, René Temeharo, informe les usagers de la route du contrôle des travaux de rénovation du revêtement d’étanchéité des chaussées du viaduc de la Punaruu, sur la RT1, à Punaauia.

La circulation sur le viaduc sera donc fermée dans les deux sens durant la nuit du jeudi 5 septembre, de 20h à 4h du matin.

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres remercie par avance les usagers de leur compréhension pour les désagréments occasionnés par ces travaux.

Travaux terre plein central boulevard Pomare et avenue Prince Hinoi

Deux voies du boulevard Pomare et de l’avenue du Prince Hinoï seront fermées de part et d’autre du terre-plein central, le lundi 26 et mardi 27 août, à partir de 20h et jusqu’à 2h du matin, afin de permettre au Service des Parcs et Jardins et de la Propreté d’entretenir les plantations du terre-plein central.

Il est recommandé aux automobilistes la plus grande prudence et le respect des consignes de sécurité aux abords du chantier.

Fin travaux rénovation chaussée viaduc Punaruu – circulation rétablie sur les deux voies

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres, René Temeharo, informe les usagers de la route de l’achèvement des travaux de rénovation des chaussées du viaduc de la Punaruu.

La circulation sera rétablie sur les deux voies (côté mer et côté montagne) dès le samedi 3 août, à 18h, au lieu du dimanche 11 août, comme prévu initialement.

Le ministre de l’Equipement a pris en compte les désagréments rencontrés par les usagers de la route depuis le début du chantier et est intervenu auprès de l’entreprise pour que la durée des travaux initialement prévue de six semaines soit réduite à quatre semaines après un renforcement des moyens techniques et des équipes de travaux (travaux de jour et de nuit).

Travaux aménagement front de mer – Carrefour sortie gare maritime

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres, René Temeharo, informe les usagers de la route du démarrage des travaux de l’aménagement du front de mer, du carrefour du Pacifique au giratoire de la base marine, dans la commune de Papeete.

L’objectif est de réaménager le carrefour à feux à la sortie de la gare maritime et de permettre aux usagers de pouvoir tourner à gauche vers le giratoire de la base marine.

Les travaux comprennent la démolition d’une partie du terre plein central et l’installation d’un nouveau feu côté montagne.

Le délai des travaux est de deux mois, le démarrage effectif des travaux étant prévu à compter du lundi 29 juillet.

Les travaux se feront de nuit, sans pertubation de la circulation en journée.

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres remercie par avance les usagers de leur compréhension pour les désagréments occasionnés par ces travaux.

Travaux de remise en place de la potence – entrées tunnel à Punaauia

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres, René Temeharo informe les usagers de la route que des travaux de remise en place de la potence et des barres de limitation de hauteur sont prévus du jeudi 25 juillet  à 20h au vendredi 26 juillet à 4h du matin à Punaauia sur la route territoriale au PK 9,700 aux deux entrées du tunnel de Punaauia.

Les deux voies seront fermées à la circulation avec une déviation vers le giratoire supérieur situé sur ce tunnel.

Une attention toute particulière sera requise de la part des automobilistes et usagers pour suivre les indications de circulation qui seront imposées par la signalisation provisoire aux abords de ces chantiers.

Le ministre de l’Equipement remercie par avance les usagers de leur compréhension pour les désagréments occasionnés par ces travaux.

Travaux terre plein central avenue Prince Hinoi

Deux voies de l’avenue du Prince Hinoï seront fermées de part et d’autre du terre-plein central, le lundi 22 juillet et mardi 23 juillet, à partir de 20h et jusqu’à 2h du matin, afin de permettre au Service des Parcs et Jardins et de la Propreté d’entretenir les plantations du terre-plein central.

Travaux de re-bitumage de la route de Heiri – Faa’a

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres, René Temeharo, informe les usagers de la RT1 et notamment les usagers de la route de Heiri « servitude Aratia Ruoto » dans la commune de Faa’a que les travaux de re-bitumage vont démarrer à compter du lundi 15 juillet  et ce pour une période de 4 mois.

Une attention toute particulière sera requise de la part des automobilistes et usagers pour suivre les indications de circulation qui seront imposées par la signalisation provisoire de ce chantier.

La plus grande prudence et le respect des consignes de signalisation routière temporaire sont demandés aux usagers de la servitude pendant cette période aux abords de ces travaux.

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres remercie par avance les usagers de leur compréhension pour les désagréments occasionnés par ces travaux.

1 an : bilan des actions

Rapport du Président à l’Assemblée de Polynésie

Nucléaire : la position du Président

Nucléaire : la position du Président

Conseil des ministres

Gouvernements Fritch

Actualités par catégorie

Suivi des travaux routiers

Suivi des travaux routiers
//