Suite aux auto-tests, une personne détectée à bord du navire de croisière le « Paul Gauguin »

2020-08-02T13:32:12+00:002 août 2020|

Depuis le 15 juillet, un protocole sanitaire rigoureux a été mis en place par les autorités dans le cadre de la reprise des vols commerciaux et pour permettre la reprise de l’activité touristique, avec un test RT-PCR 3 jours avant le départ, l’enregistrement obligatoire sur la plateforme ETIS et un auto-prélèvement 4 jours après l’arrivée sur le territoire.

Dans le cadre de ce protocole sanitaire en vigueur, à savoir l’auto-test réalisé, un cas suspect a été détecté. Il s’agit d’un touriste.

Le bateau de croisière le « Paul Gauguin » s’est immédiatement dérouté sur Tahiti pour assurer le suivi des passagers. Il a accosté au port autonome de Papeete ce matin à 9h00, avec 148 passagers et 192 membres d’équipage.

Des tests vont être immédiatement réalisés à partir de ce matin à bord du navire par une équipe sanitaire.

Conformément à ses engagements, la compagnie PONANT a mis en œuvre des mesures strictes d’isolement à bord.

Une enquête sanitaire est actuellement en cours sur les contacts qu’aurait pu avoir la personne concernée.

Le PC crise du Haut-Commissariat en coordination avec les services de la Santé et du Tourisme du Pays s’est réuni ce matin pour prendre en charge cette situation.

Les autorités communiqueront à nouveau sur le sujet dès que les premiers résultats de ces tests seront connus, vraisemblablement dans la soirée.

//