« Stage dating » à destination des étudiants de première année en BTS Support à l’Action managériale

2021-10-20T16:19:12+00:0020 octobre 2021|

La ministre de l’Education, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Christelle Lehartel, a participé, mercredi, au lancement d’une matinée « Stage dating » au Lycée Diadème, à Pirae.

L’établissement renouvelle chaque année ce type de manifestation afin de valoriser ses formations postbac, ses étudiants, et afin de favoriser les échanges entre les sphère scolaire et professionnelle.

Cette nouvelle édition s’adressait aux étudiants en première année BTS Support à l’action managériale en leur offrant un moment privilégié avec 10 acteurs du secteur privé et public.

10 minutes, c’est le temps que les étudiants ont eu pour présenter leur profil, leur motivation et leur intérêt pour les entités ayant répondu à l’invitation. Confrontés à la réalité professionnelle, ils ont ainsi pu démontrer leurs compétences et leur capacité à convaincre.

Cet événement a, en outre, été entièrement pensé et réalisé par les étudiants et pour les étudiants. Un bon exercice de mise en situation professionnelle réelle qui a permis à cette promotion de mettre en pratique ses qualités organisationnelles et de renforcer la cohésion d’équipe, en travaillant notamment avec les élèves de bac pro métiers d’accueil de l’établissement.

La réalisation de ce stage dating est donc l’aboutissement de nombreuses séances de travail. Elle a été rendue possible grâce à l’investissement des étudiants et à l’encadrement de toute l’équipe pédagogique. A l’issue de cet événement, les entreprises ayant identifié de potentiels candidats parmi les étudiants ont la possibilité de leur proposer la signature d’une convention de stage.

 

//