Six combattants polynésiens se sont envolés, mardi soir, pour les Émirats arabes unis, à Abou Dhabi, pour participer aux championnats du monde amateur de Mixed martial art (MMA).

A l’occasion, la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, s’est rendue à l’aéroport de Faa’a, pour leur témoigner les encouragements du Président du Pays et du Gouvernement.

Organisée par la fédération internationale de MMA, l’IMMAF, cette compétition se déroulera du 24 au 29 janvier, et réunira plus de 500 athlètes issus de 62 nations.

Pour la première fois au Fenua, la Polynésie française sera représentée lors de ces championnats par 6 polynésiens, à savoir : Erai Watanabe, Julian Schlouch, Keoni Terorotua, Tamahau Mc Comb, Michaël Lisan et Aremiti Tinirau. Ils se préparent depuis plusieurs semaines pour cette compétition prestigieuse de MMA. Le groupe de combattants polynésiens aura quelques jours pour s’acclimater avant le début du tournoi. Ils sont encadrés par des sommités du domaine, Henri Burns, Hiro Lemaire et Clints Stergios.

Nos athlètes défendront les couleurs de la Polynésie, avec courage, fierté et honneur. L’objectif pour ces jeunes, sera de positionner la Polynésie française sur le podium, avec un classement minimum dans le top 15.

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, le ministre de la Culture, en charge de la jeunesse et des sports, Heremoana Maamaatuaiahutapu, la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, et l’ensemble du Gouvernement, souhaitent féliciter ces athlètes, et les encourage à poursuivre leurs efforts pour se hisser au plus haut niveau lors des compétitions à l’étranger.