Quatorze familles suivies par la circonscription des solidarités de Papeete sont parties vendredi, à Toahotu, à la paroisse Oriveta, accompagnées de travailleurs sociaux pour un camp famille sous le signe de la cohésion, du renforcement des liens sociaux, de la solidarité et de l’apprentissage des gestes culturels ancestraux.
Durant ces trois journées, les familles ainsi que leurs enfants ont pu participer à des ateliers culturels, de fabrication du four tahitien, de tressage et de confection du ma’a, le tout étant ponctué de temps de paroles, de participation aux différentes tâches ménagères.
Le Président Edouard Fritch est venu participer à l’ouverture du four tahitien. Les familles ont apprécié ce temps de partage, qui avait été préparé en toute simplicité par l’ensemble du groupe. La ministre de la Famille, Isabelle Sachet, a, quant à elle, partagé ce ma’a Tahiti en prenant place à la table des familles.
Ces trois journées ont été fort appréciées par les familles qui en garderont un excellent souvenir. Elles remercient le responsable de la circonscription de Papeete et les travailleurs sociaux qui préparent cette action collective depuis plusieurs mois. Toutes, unanimement, ont demandé à renouveler cette expérience de vie communautaire, et certains jeunes ont même exprimé le vœu de rester à Toahotu.