Le samedi 9 septembre, s’est tenue une soirée organisée par l’association SOS Suicide Polynésie Française, qui a eu lieu à la mairie de Pirae. Cette soirée représente l’occasion de rendre hommage à tous nos biens aimés qui sont partis aux travers de diverses situations compliquées.
Taivini Teai, ministre de l’Agriculture et des Ressources Marines, qui a lui-même oeuvré au sein de l’association dans ses actions, était présent aux côtés de Anie Tuheiava, présidente de l’association SOS Suicide et de ses membres, d’Edouard Fritch, maire de Ville de Pirae, de Karel Luciani, président de l’association Cousins Cousines de Tahiti et d’autres personnalités.
Le ministre a souhaité remercier le travail de l’association auprès des personnes qui sont en souffrance ainsi que leurs familles, qui ont besoin de leur soutien, de retrouver l’espérance. Le suicide pouvant toucher chacun d’entre nous de près ou de loin, il a tenu a salué cette soirée qui est une occasion de témoigner d’union et d’amour auprès de la population.