La case digitale a été cochée en ce lundi 18 mars 2024. Il était 18 heures, lorsque le président de la Polynésie française a participé à une réunion de travail sur la thématique du développement économique durable. Autour de la table, étaient présents les représentants de la société Deloitte Digital.

Pendant près de deux heures, Duleesha Kulasooriya, le directeur général du Center for the Edge de Deloitte, Asie du Sud-Est, a décliné l’identité de la culture polynésienne sur la base d’un modèle économique digitalisé.

Duleesha Kulasooriya, fait partie d’un institut mondial de recherche en gestion explorant les limites du commerce et de la technologie.

Au cours de la dernière décennie, ils ont exploré la manière dont le monde évolue de manière très spectaculaire en raison de l’évolution constante des infrastructures numériques et de la libéralisation des politiques publiques, ainsi que ses implications pour les individus en tant qu’individus et institutions.

Duleesha Kulasooriya a effectué de nombreuses recherches, a écrit et parlé de manière approfondie sur les écosystèmes dynamiques, les paysages commerciaux émergents, la redéfinition du rôle de l’entreprise et des individus sous la forme d’innovation institutionnelle, l’avenir du travail et la pertinence des « bords » tels que le mouvement Maker, le partage.

Économie, technologie transformatrice et Burning Man, Duleesha Kulasooriya est titulaire d’un MBA de la Wharton School of Business de l’Université de Pennsylvanie, d’un BS en ingénierie et d’un BA en économie du Swarthmore College.