Le mercredi 20 mars 2024, Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française, lors de sa 4e journée de visite présidentielle à Singapour, a effectué plusieurs arrêts importants.

Tout d’abord, le Président du Pays s’est rendu à l’Agence alimentaire de Singapour (Singapore Food Agency) pour discuter des sujets tels que la sécurité alimentaire et l’agriculture durable.

Parmi les points abordés, celui de la réglementation alimentaire. Elle est axée sur la sécurité, la qualité et l’étiquetage des aliments à Singapour. L’agence veille à ce que les aliments vendus dans le pays soient sûrs et conformes aux normes internationales.

Elle effectue en ce sens des inspections et des certifications des établissements alimentaires, pour garantir leur conformité aux normes de sécurité alimentaire. Elle s’assure que les entreprises respectent les bonnes pratiques d’hygiène et de manipulation des aliments.

L’agence surveille en permanence la sécurité alimentaire à Singapour en effectuant des tests et des analyses sur les produits alimentaires. Elle identifie les risques pour la santé publique et prend les mesures appropriées pour protéger les consommateurs.

L’agence encourage le développement de l’agriculture durable à Singapour en soutenant les initiatives agricoles urbaines par une promotion des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement. Elle vise à renforcer la sécurité alimentaire du pays en augmentant la production alimentaire locale.