DSFE : Signature d’un protocole d’accord

2020-02-13T20:25:41+00:0013 février 2020|

Un protocole d’accord de levée de grève a été signé, jeudi soir,au nom du gouvernement de la Polynésie française par la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, la ministre de la Modernisation de l’administration, Tea Frogier, et la ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, d’une part, et les deux syndicats de salariés, CSTP/FO et A Tia I Mua d’autre part.

L’essentiel du cahier de revendications à trouvé une issue consensuelle pour les deux parties. Des avancées notables dans les conditions de travail des agents de la DSFE (Direction des solidarités, de la famille et de l’égalité) ont été actées, telles que des tablettes numériques, des téléphones portables pour chaque circonscription d’action sociale, l’assurance de péréniser un certain nombre d’agents sociaux actuellement en situation précaire et une quinzaine de véhicules de service supplémentaires pour l’année 2020.

Ces avancées sociales viennent s’ajouter à la création de 12 postes budgétaires de travailleurs sociaux en 2019 et à l’attribution d’une douzaine de véhicules de service sur la même période.

Le gouvernement s’emploie à affecter des moyens à la DSFE, comme à l’ensemble de l’administration, à la faveur de la relance économique qui permet aux différents ministères d’accompagner leurs services vers la modernisation numérique et l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des fonctionnaires du Pays.

//