Signature d’un partenariat avec Punaauia pour favoriser la pratique du va’a en milieu scolaire 

2019-07-23T15:47:04+00:0023 juillet 2019|

Le Vice-président de la Polynésie française, président du Conseil d’administration de Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD), Teva Rohfritsch, a signé une convention de partenariat avec le ministère de l’Education, de la jeunesse et des sports, représenté par son directeur de cabinet, Manuel Sanquer, et la commune de Punaauia, représentée par Aitu Pommier, 1er adjoint au maire.

Depuis les travaux, lancés il y a 16 mois, du parc Vaipoopoo, situé face à l’hôtel de ville de Punaauia, les élèves étaient privés de va’a par manque d’un emplacement dédié à leur activité.

Avec l’accord du Vice-président, TNAD met à disposition des écoles élémentaires de Punaauia un emplacement en bord de mer, au parc Vairai, qui permettra aux élèves de poursuivre le va’a dans les meilleures conditions.

Ancré dans le patrimoine culturel, le va′a, est, par définition, l’activité sportive principale et incontournable en Polynésie française. Développer le va′a en milieu scolaire, c’est offrir notamment à chaque élève l’opportunité de pratiquer une activité physique mêlant sport, tradition et culture polynésienne.