Séminaire technique Rénovation urbaine et habitat

2018-09-24T14:35:14+00:0024 septembre 2018|

La Délégation à l’habitat et à la ville organise un séminaire technique, mardi et mercredi, pour préparer l’engagement opérationnel des Projets de rénovation urbaine (PRU) et l’élaboration d’un Plan de lutte contre l’habitat indigne.

Mme Daou, responsable des études, de la prospective et de l’évaluation de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) présentera les conclusions de la mission d’expertise menée en 2017 sur le traitement de l’habitat indigne et informel en Polynésie française et Mme Chenu, consultante experte de la rénovation urbaine, exposera les principes de conduite opérationnelle des PRU à partir d’exemples variés.

Des ateliers de travail collaboratif permettront aux partenaires, les services et les opérateurs du Pays comme les techniciens des communes concernées, de faire des propositions pour préfigurer l’organisation des équipes opérationnelles de conduite des PRU et pour définir un programme d’actions afin de lutter contre l’habitat indigne en Polynésie française. La synthèse des travaux sera présentée très prochainement aux instances de suivi du programme de rénovation urbaine de l’agglomération de Papeete.

//