Séminaire du groupe OPT

2019-02-18T09:08:47+00:0016 février 2019|

Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a prononcé un discours, vendredi, à l’occasion du séminaire de l’OPT.

Il s’agit du premier séminaire dans le cadre de la nouvelle organisation du groupe OPT (Office des postes et télécommunications) Holding et ses filiales Onati, Fare Rata, Tahiti Nui Telecom et Pacific Cash Services.

« Le défi a été relevé pour l’heure dite. L’entreprise s’est reconfigurée et vous avez été capables de vous restructurer par vous-mêmes tout en menant à bien des projets technologiques majeurs, à l’image de la pose et de l’entrée en exploitation du câble Natitua. A cela, il faut ajouter le démarrage des activités au sein de l’immeuble Tua Rata et l’aboutissement des négociations internationales préludant à la pose, début 2020, du futur câble Manatua » a déclaré le ministre dans son discours.

Il a également souligné que l’OPT avait « travaillé sans relâche, depuis trois ans, à la réalisation du plan Ambition 2020 qui redressera et repositionnera, au plan technique, juridique et financier, le groupe. »

 L’OPT forme dorénavant un groupe public de plus de 1200 personnes prêtes à développer le réseau télécom, multimédia et postal dans les quatre coins de la Polynésie française.

« Cet acquis n’est pas la fin du chemin. Il n’est que le début d’une nouvelle aventure qu’il vous revient d’écrire au service de tous les Polynésiens. J’ai certes déjà évoqué le projet de câble Manatua, mais il en est bien d’autres, à l’échelle de chacun, qui ne tendent qu’à un but : s’imposer dans un monde de concurrence par la qualité de vos prestations », a ajouté le ministre.