La ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, a ouvert, lundi matin, à l’amphithéâtre de la direction générale de l’Éducation et des enseignements (DGEE) le séminaire d’accueil des personnels d’encadrement arrivant en Polynésie française pour la rentrée scolaire 2019.

Ainsi, 24 personnels de direction (proviseurs, principaux et adjoints), 4 agents-comptables et/ou gestionnaires matériels, 2 chefs de département de la DGEE et 2 inspecteurs pédagogiques ont pris leur fonction depuis le 1er août.

Ce séminaire d’accueil a permis la présentation par le directeur général de la DGEE, Thierry Delmas, et le secrétaire général du vice-rectorat, des spécificités du système éducatif polynésien et des différents services du Pays et de l’Etat en matière d’éducation.

La ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des sports a rappelé le rôle fondamental de ces personnels d’encadrement dans la conduite de la politique éducative voulue par le Pays à travers la charte de l’éducation érigée en loi de Pays en 2017.