La ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, avec le Vice-recteur, Philippe Lacombe, a ouvert lundi matin, à l’amphithéâtre, de la direction générale de l’Éducation et des enseignements (DGEE), à Pirae, le séminaire d’accueil des personnels d’encadrement arrivant en Polynésie française pour la rentrée scolaire 2020.

Ainsi, 8 personnels de direction (Proviseurs, principaux et adjoints), 2 agents-comptables et/ou gestionnaires matériels et 2 inspecteurs pédagogiques du second degré ont pris leurs fonctions depuis le 1er août.

Ce séminaire d’accueil a permis la présentation par le directeur général de la DGEE et le secrétaire général du vice-rectorat des spécificités du système éducatif polynésien et des différents services du Pays et de l’Etat en matière d’éducation.

La ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des sports a rappelé le rôle fondamental de ces personnels d’encadrement dans la conduite de la politique éducative voulue par le Pays à travers la charte de l’éducation érigée en loi de Pays en 2017.

Elle a insisté sur les enjeux de cette rentrée scolaire, notamment l’attention particulière que doivent porter les personnels de direction à la réussite des élèves après la période de confinement.