Taivini TEAI, ministre de l’Agriculture et des Ressources marines, en charge de l’alimentation et de la recherche, a invité les lauréats de l’appel à candidature (la SARL HOTU MAA TAHITI, la SARL FENUA SMART, la SAS BIOBASE), pour l’exploitation des ateliers d’agro-transformation mis en place à Mataiea, à présenter leurs activités et leurs projets. L’événement aura lieu à Mataiea, le 4 décembre à 14 heures.

A cette occasion, le ministre, accompagné des représentants de l’État, et de la Direction de l’agriculture, ont rappelé la volonté du gouvernement et de l’État de favoriser l’émergence de projets durables et novateurs dans le domaine de l’agro-transformation. Cela permettra de mieux valoriser les productions agricoles locales, d’en favoriser la consommation, notamment dans les établissements scolaires, et de diminuer notre dépendance aux produits alimentaires importés. L’État a participé au financement de cet important programme d’installation d’ateliers d’agro-transformation.

La séance médiatique se clôturera par une session de questions-réponses, suivie d’une visite des ateliers. Ce programme offre ainsi une opportunité unique de découvrir des initiatives locales novatrices dans le domaine de l’agro-transformation.