Des cadeaux qui mettent en avant la richesse de l’artisanat traditionnel polynésien.

La période des fêtes de Noël a débuté, et pour le plaisir des amoureux de l’artisanat polynésien, le salon Te Noera, présenté cette année sur le thème Heihei nō Noera, la guirlande de Noël, est l’évènement parfait pour les visiteurs à la recherche de cadeaux d’exception, made in Fenua.

C’est dans une ambiance de fête, aux sons des chants et des ukulele, que cette 15ème édition du salon de Noël – Te Noera a te Rima’i, a ouvert ses portes ce jeudi matin au Parc expo de Mama’o. Organisé par le comité Tahiti i te Rima rau, avec le soutien du service de l’Artisanat traditionnel, cet évènement est devenu un incontournable des expositions de fin d’année.

Du 8 au 24 décembre, les visiteurs pourront découvrir les créations de 70 exposants, originaires de Tahiti et des îles, dans le domaine de la bijouterie (nacre, perles, coquillages, graines, etc.), de la couture, de la sculpture, de la vannerie, sans oublier les décorations de Noël qui permettront à chacun d’habiller son sapin pour les fêtes. Le talent des artisans, allié à leur créativité et leur savoir-faire, saura ravir le public.

Des ateliers et des démonstrations sont proposés aux visiteurs sur des thématiques variées : réalisation de décorations de Noël, atelier de tīfaifai, de sautoir en coquillage, défilé de mode, concours du plus beau sapin, etc. Les organisateurs ont fait preuve d’imagination pour ce rendez-vous annuel. Le salon mettra en valeur l’ensemble des pratiques artisanales, notamment au travers des concours qui se concluront avec la remise des prix le vendredi 23 décembre en matinée. Une animation musicale sera également proposée chaque jour.

L’inauguration du salon s’est faite en présence du ministre de la Culture, en charge de l’Artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Eugène Sommers, de la Cheffe du service de l’Artisanat traditionnel, Vaiana Giraud, et de la présidente du Comité organisateur, Nathalie Teariki.

Le salon sera ouvert au public tous les jours de 9h à 17h30. Retrouvez l’ensemble du programme sur le site du Service de l’artisanat traditionnel : www.artisanat.pf et sur la page Facebook du service.

Programme du salon