Ronny Teriipaia, ministre de l’Education, a réuni, ce mercredi 9 août, dans la matinée, le conseil des inspecteurs du 1er degré, suivi, dans l’après-midi, du Collège Académique des inspecteurs du 1er et du 2nd Degré. L’occasion pour le ministre de l’Education de rappeler à l’ensemble des inspecteurs de l’éducation nationale les grandes orientations du gouvernement Brotherson en matière de politique éducative et les inviter à maintenir un dialogue ouvert afin d’assurer le succès de tous les élèves polynésiens.

 Conseil des inspecteurs du 1er Degré

Lors du Conseil des inspecteurs du 1er Degré, le ministre a ouvert la séance par un discours exprimant sa reconnaissance pour tout le travail de qualité accompli par le corps d’inspection. Dans un second temps, le ministre a partagé sa vision pour l’année scolaire qui s’ouvre, visant à améliorer la qualité du système éducatif, à promouvoir le plurilinguisme et à renforcer le bien-être des élèves et celui du personnel éducatif polynésien.

Il a également accueilli les nouveaux inspecteurs et rendu hommage à celles et ceux qui sont amenés à faire valoir leurs droits à la retraite.

Collège Académique des inspecteurs

Lors du Collège Académique des inspecteurs du 1er et du 2nd Degré, qui s’est tenu dans l’après-midi, en présence de Thierry Terret, Vice-Recteur, le ministre a une nouvelle fois souligné l’importance de l’engagement du corps d’inspection concernant la politique éducative voulue par le gouvernement Brotherson. Il a ainsi appelé à une collaboration plus active entre les inspecteurs du 1er et du 2nd degré pour mettre en œuvre les priorités du Pays en matière d’éducation.

Ronny Teriipaia a également salué les nouveaux membres de l’équipe académique, mettant en lumière leurs compétences et leur détermination à contribuer positivement au système éducatif du Fenua.