La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, a présidé, vendredi, le Haut comité de l’Éducation. 3
Cette réunion du Haut comité de l’éducation s’est déroulée en présence, également, du vice-recteur Philippe Couturaud, d’élus de l’Assemblée de Polynésie française, d’un représentant du CESC (Conseil économique, social et culturel), du directeur général de l’éducation et des enseignements (DGEE), des directeurs de l’enseignement privé, des représentants des parents et des personnels de l’éducation.
Après de nombreux échanges sur la politique éducative portée par la ministre, le Haut conseil de l’éducation a émis des avis positifs sur la modification du calendrier scolaire 2019-2020, sur la mise en œuvre de sections bilingues Tahitien/Français à parité horaire, sur la création du lycée d’excellence de Pirae et sur l’adaptation des programmes d’Histoire-Géographie en classe de première des séries générale et technologique avec renforcement horaire. Un avenant à la convention décennale du 22 octobre 2016 relative à l’éducation entre la Polynésie française et l’État a également été présenté.