Nahema TEMARII, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, a présidé hier, jeudi 12 octobre, une réunion du Comité Technique des subventions Jeunesse et Éducation Populaire de la Polynésie française (CTJEP), qui est chargé d’émettre un avis sur la répartition des subventions que la Polynésie française attribue chaque année aux groupements dans le domaine de la jeunesse et de l’éducation populaire.

Les réunions de cette instance consultative permettent ainsi de recueillir l’avis des mouvements de la jeunesse et de l’éducation populaire ainsi que celui des représentants de l’État, qui soutient chaque année les actions du Pays dans le champ jeunesse.

La réunion de ce jour a permis de faire le bilan des subventions allouées aux associations de jeunesse et d’éducation populaire durant l’année 2023 avant de présenter les nouvelles orientations définies par le ministère en charge de la Jeunesse pour l’octroi des subventions pour l’année 2024.

Parmi les priorités définies, l’accent a été mis par la ministre sur la montée en compétences des associations, le soutien aux projets périscolaires ainsi que sur l’émergence de projets innovants dans les quartiers prioritaires.

Après un vote à l’unanimité sur les orientations présentées, le calendrier de campagne pour l’octroi des subventions au titre de l’année 2024 a été présenté aux membres du comité.

La ministre Nahema TEMARII présentera les orientations nouvellement définies à l’ensemble des associations de jeunesse et d’éducation populaire lors d’une réunion d’information le 21 octobre prochain à l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie Française (IJSPF). Elle invite donc l’ensemble des partenaires intéressés à se joindre à cette réunion pour de plus amples informations.